Politique de Retours et Remboursements
FLEX-ACHAT
NOUVEAU – Filière13 vous offre maintenant le FLEX-ACHAT vous permettant d’acheter sans tracas en ligne. En langage simple, vous achetez vos lunettes sur notre site web www.FILE13.ca , vous les essayez dans le confort de votre foyer et devant les gens qui vous sont chers. Si elles ne vous conviennent pas, vous nous les retournez sans frais pour un remboursement complet. C’est aussi simple que ça ! Vous trouverez ici tous les détails sur votre FLEX-ACHAT.
Retours de bien non-défectueux (FLEX-ACHAT)
Conditions de base
Notre politique de retours et de remboursements est de 7 jours suivant l’achat ou la réception d’un item. Si 7 jours sont passés depuis la réception de votre achat, nous ne pouvons malheureusement plus vous proposer un remboursement ou un échange.
Pour être éligible à un retour, votre article doit (selon le cas)
Être inutilisé et dans le même état que le jour de sa réception. Il doit également être dans son emballage d’origine.
Certains articles ne peuvent pas être retournés :
- Les cartes cadeaux
- Les articles qui ont été portés, utilisé, ou abimé par un usage abusif et non conventionnel.
Pour effectuer votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.
Avant d’effectuer un retour, veuillez communiquer Filière13 – File13 en envoyant un courriel à l’adresse électronique suivante : info@file13.ca .
AUCUN RETOUR / ÉCHANGE NE SERA ACCPTÉ SANS QUE VOUS AILLIEZ COMMUNIQUÉ AVEC FILIÈRE13 – FILE13 AU PRÉALABLE.
- Remboursement (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous prévenir de la bonne réception de votre article retourné. Nous vous indiquerons également si votre remboursement est accepté ou non.
S’il est accepté, votre remboursement sera alors traité et du crédit sera automatiquement ajouté à votre carte de crédit ou à votre méthode de paiement originale. Veuillez accorder un délai de 14 jours ouvrable pour l’application du crédit.
- Remboursement en retard ou manquant (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.
Contactez ensuite votre société de carte de crédit, du temps peut s’écouler avant que votre remboursement apparaisse officiellement.
Contactez ensuite votre banque. Un temps de traitement est parfois nécessaire avant qu’un remboursement apparaisse.
Si vous avez effectué toutes ces vérifications et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à info@file13.ca.
- Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à leur prix normal et en solde peuvent être remboursés. Les articles en liquidation ne sont pas malheureusement pas remboursés.
- Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons uniquement les articles non porté, non utilisé et non endommagé. Dans le cas d’item endommagé sur réception ou comportant un défaut de fabrication, veuillez-vous référé à la section GARANTIE du présent site web.
- Expédition
Les frais d’expédition pour nous retourner votre article sont à NOTRE charge.
En fonction du lieu où vous vivez, le temps nécessaire pour que le produit échangé vous parvienne peut varier.
7. Retour de bien défectueux
Dans le cas d’item endommagé sur réception ou comportant un défaut de fabrication, veuillez-vous référé à la section GARANTIE du présent site web.
8 – OH LÀ LÀ….QUE’S’PAS GRAVE
Pour une période de 2 ans suivant votre achat de lunettes FILIÈRE13 vous profiterez gratuitement de la politique OH LÀ LÀ….QUE’S’PAS GRAVE !® Unique à Filière13. Ainsi, si vous brisez accidentellement vos lunettes de soleil dans les deux années suivant l’achat nous vous offrirons un remplacement (de la même monture ou similaire) à un prix promotionnel de 50%, incluant la livraison gratuite si l’achat dépasse 75$. Vous trouverez ici tous les détails sur votre OH LÀ LÀ….QUE’S’PAS GRAVE !® Filière13.
Filière13 – File13 se réserve le droit de refuser toute demande abusive et/ou non conforms à nos politique.
Dernière mise à jour le 28 juin 2018